Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits travaux pour vous
Publicité
Archives
Newsletter
mes petits travaux pour vous
28 juillet 2008

tuto pour agrandir un patron simple

cette robe, je me la coudrais bien en tunique...mais les patrons japonnais ne vont que jusqu'au 44.....moi il me faut du 50 !!!! mais comme ce modèle est simple, il ne doit pas etre très compliqué à agrandir

IMGP0230

ce modèle est à la base assez large, donc pas trop de soucis.
commençons par le dos :

IMGP0227

en fonction de mes mensurations, j'ai rajouté 5 cm sur ce demi dos, ce qui fait 10 cm pour tout le dos.

pour le devant
IMGP0228

là je n'ai rajouté que 3 cm, pour éviter l'effet mongolfière, le devant était vraiment large à la base

IMGP0229

et j'ai diminué un peu la pince puisque celle ci est de plus en plus courte au fil des augmentations de taille.

et pour le froufrou

IMGP0226

j'ai rajouté 5 cm, mais là c'est selon le gout de chacune !
au dos, 40 cm d'élastique environ, selon votre tour de poitrine !

à vous maintenant d'adapter ces augmentations à votre taille; pour cela, prenez vos mensurations, ajoutez un peu d'aisance pour le confort du vêtement, et lancez vous !!
pour moi, voilà ce que ça donne :

IMGP0258

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sympa mais moi, j'émet une réserve! je suis modéliste de métier.<br /> <br /> Attention aux patronnages japonais! généralement, ils ne tiennent pas compte du volume de la poitrine (vu que les asiatiques n'en ont presque pas!), alors au lieu de diminuer la pince, il faut au contraire l'agrandir! Pour point de repère, elle doit faire 5cm d'ouverture pour une T48. De plus, un patronnage ne s'agrandit pas que par le milieu, il se fait en proportionnel!<br /> <br /> Voilà, c'était juste mon conseil, faites-en ce que vous voulez!^^
L
je suis à la recherche d'un modèle de robe en 54-56 avec un empiècement pour une personne et je ne trouve pas .pourriez-vous m'aider.ou me conseiller car je ne suis pas experte pour agrandir un patron.merci d'avance.bonne journée. jocelyne
R
En tant que femme ronde, n'entrant pas dans la catégorie de la mode, je vous remercie énormément de la article. BIsous
K
Merci pour ce tuto qui parle à toutes les personnes qui n'ont pas la taille mannequin !
A
bonjour,<br /> <br /> je trouve très jolie se top. pourriez vous me dire comment fait on pour agrandir ? car moi je mais du 68. comment faire ?<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> nadege
Publicité